Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

VERRE Elections à Saint-Gobain Sékurit Thourotte : la CFDT est majoritaire

Usine de 300 salariés qui fabrique du verre pour l’automobile, Saint-Gobain Sékurit France, à Thourotte (Picardie), vient d’avoir ses élections professionnelles....

Usine de 300 salariés qui fabrique du verre pour l’automobile, Saint-Gobain Sékurit France, à Thourotte (Picardie), vient d’avoir ses élections professionnelles. Avec un taux de 82% de participation, la CFDT est créditée de 142 voix en titulaires CE sur 245 votants, 3 sièges sur 5 au comité d’entreprise et 3 sièges sur 6 aux délégués du personnel. La CFDT conforte donc sa position de syndicat majoritaire dans le collège ouvriers/employés. Un juste retour du travail engagé par l’équipe syndicale depuis les dernières élections professionnelles.

Au-delà d’une gestion rigoureuse et transparente des activités sociales et culturelles, le collectif CFDT s’était donné plusieurs axes prioritaires dont le renforcement de la proximité auprès des salariés, la visibilité de l’organisation syndicale, son développement et la mise en place d’espaces de débats dans les ateliers.

Pour l’équipe CFDT, le travail engagé doit être constant, voire plus performant si nous voulons prouver aux indécis que faire le choix de la CFDT, c’est faire le bon choix.

Après avoir traversé une période de doute suite à des drames humains qui ont fortement touchés les militants locaux, la CFDT se réjouit de pouvoir présenter au deuxième tour des élections, dans les prochains jours, un candidat maîtrise afin de renforcer la représentativité CFDT dans ce collège.

Pour la FCE-CFDT, à travers cette reconnaissance salariale, les militants et adhérents vont devoir rester mobilisés et motivés pour traverser des périodes économiques difficiles annoncées par la direction au CCE extraordinaire.

Quand le futur est incertain, la raison collective doit l’emporter sur l’individualisme et sur la division. Nous espérons fortement que la CFDT sera entendue sur ce message au combien important pour l’avenir des emplois.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend