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IEG Campagne des Elections professionnelles des IEG de novembre 2013

Pour les élections professionnelles de 2013, les militants ont choisi un slogan qui décoiffe...

Pour les élections professionnelles de 2013, les militants ont choisi un slogan qui décoiffe : La CFDT : j’aime, je m’exprime, je partage. Les membres du groupe de travail chargé de concevoir la communication de la campagne électorale ont voulu un slogan et une identité visuelle modernes en lien avec l’air du temps et les réalités des agents habitués aux nouvelles technologies de l’information. Pour faire vivre ce slogan, le service communication de la fédération a imaginé tout un éventail de pictogrammes représentant les activités et les métiers de nos entreprises et de «widgets» : j’aime, j’aime pas, … Par ailleurs, un compte Twitter a été ouvert pour échanger de façon plus interactive.

Depuis le 14 mars, tous les militants de la branche ont donc accès à la boîte à outils de campagne. La boîte contient d’ores et déjà un certain nombre d’outils comme l’affiche d’entrée en campagne, le slogan, l’appel à voter FCE-CFDT, les pictogrammes constituant l’identité visuelle, des modèles de tracts,… Au fur et à mesure, la boîte sera complétée avec les derniers outils conçus. Il y aura notamment les «idées reçues» reformatées pour les élections dans les IEG, des fonds d’affiches… et des vidéos accessibles sur le compte You Tube CFDT élections IEG. Le bureau de branche déposera dans la boîte à outils un certain nombre de communications comme le bilan de la mandature, les perspectives de la branche pour les 3 années à venir. Mais chut…, ne nous dévoilons pas trop.

Parallèlement, la branche IEG lance son compte Twitter « FCECFDTIEG » pour réagir rapidement à l’actualité des entreprises de la branche. Il n’est pas question d’écrire tout et n’importe quoi à tout moment. Il est question de donner ou de partager des avis, des informations sur des questions qui concernent et intéressent les salariés des IEG. Ce compte perdurera après les élections. Il y a toujours dans l’actualité tant de questions sociales, économiques, sociétales qui touchent le secteur de l’énergie et les entreprises de la branche : la transition énergétique, le prix du gaz et de l’électricité, les concessions hydrauliques, les éléments du Statut du personnel, les activités sociales…

Et puis, dès le mois d’avril, le bureau de branche partira en campagne puisqu’il a décidé de reconduire le « barnum ». Tout sera organisé à la demande et en lien avec les syndicats, les animateurs de CTB, les sections syndicales et les délégués syndicaux. Les membres du bureau de branche, les délégués syndicaux centraux d’entreprise, et les experts vont aller à la rencontre des salariés. L’occasion pour les militants nationaux de discuter avec les salariés dans le cadre d’assemblées générales, de « journées portes ouvertes » de sections syndicales, de distributions de tracts ou de réunions débats avec à chaque fois un moment de convivialité. Pendant cette campagne électorale, toute l’équipe nationale se met à la disposition des syndicats, et des militants locaux.

Suivez-nous sur Twitter : @FCECFDTIEG

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cfdt.elections.ieg2013@gmail.com

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