Les sections syndicales ALFI se sont réunies les 28 et 29 mai à bolivar afin de débattre sur les projets et les orientations (27 Sections syndicales, 20 Délégués syndicaux pour 1815 salariés).
Le bilan des trois dernières années s’est orienté sur une dynamisation de la communication et une progression des adhérents. Les acteurs, bien que moteurs dans la synergie de l’intersyndicale, ont néanmoins relevé des lacunes dans la valorisation de l’action CFDT. Ils entendent y répondre par une communication ad’ hoc de l’action CFDT vers les salariés.
Face à la réorganisation du groupe, l’équipe a défini l’ambition de s’adapter aux changements. Etre force de propositions et travailler sereinement en collectif, telle est la devise de la CFDT qui est confrontée à un nouveau projet de restructuration pour AL-Welding France. Sur un effectif de 807 salariés, la direction annonce la suppression de 114 postes et la création de 28 nouveaux postes.
Un nouveau défi à relever !