Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

DÉVELOPPEMENT CAMPAGNE D’ADHÉSION

La CFDT a lancé une campagne de communication dont l’objectif est d’inciter les salariés à adhérer à la CFDT...

La CFDT a lancé une campagne de communication dont l’objectif est d’inciter les salariés à adhérer à la CFDT. A l’externe, cette campagne veut donner de la CFDT une image offensive, conquérante, qui affiche ses résultats et assume ce qu’elle est. En interne, elle veut aider les militants à proposer concrètement l’adhésion aux salariés.

L’idée de cette campagne a surgi du sentiment de fierté éprouvé en interne suite à la signature par la CFDT de l’accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013. La fracture entre signataires et non signataires, loin d’ébranler la cohésion interne l’a renforcée autour de nos fondamentaux. La CFDT porte un syndicalisme qui allie proposition, négociation et engagement, sans exclure pour autant la contestation. C’est un syndicalisme offensif et pugnace dans sa volonté d’améliorer la situation des salariés. Depuis, les résultats de la représentativité sont venus conforter ce sentiment de fierté. La CFDT est bien le deuxième syndicat du pays, dans un mouchoir de poche avec la CGT. Elle est l’organisation la plus implantée dans les entreprises.

Cette campagne s’appuiera sur des outils de communication mis à disposition par la confédération sur www.cfdt.fr entre autres. Ils contiendront des espaces personnalisables par les structures, y compris par les syndicats et les sections. La fédération développera dans ce cadre des outils pour les équipes. La campagne ne sera efficace que si elle est partagée par tous, et notamment par l’implication des syndicats.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend