Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

IEG Une branche en effervescence en attendant l’annonce…

Le CNB des IEG s'est réuni les 1er et 2 octobre...

Le CNB des IEG s’est réuni les 1er et 2 octobre. Il a été principalement consacré à la campagne électorale en vue des prochaines élections professionnelles du 21 novembre ainsi qu’aux divers dos-siers en cours au sein de la branche.

Pour tous les militants des IEG, c’est la dernière ligne droite avant les élections. Toutes les équipes CFDT sont lancées dans la course. Les listes de candidats sont en train d’être finalisées. Les liaisons et les métiers peaufinent leurs professions de foi. Les militants nationaux participent également activement à la campagne en se déplaçant dans les régions. Des réunions débats sont organisées dans les grands sites des entreprises : Wagram, Philibert Delorme, Cap Ampère… sur des thèmes allant de la transition énergétique en passant par l’épargne salariale, les activités sociales et au régime de retraite dans les IEG. Des mini films humoristiques mettant en scène les valeurs CFDT et les revendications CFDT dans les entreprises font le Buzz sur le web. Le projet CFDT pour les agents des IEG pour la mandature 2013-2017 a été transmis aux équipes. Le service communication de la FCE est venu présenter l’affiche phare de la campagne qui reprend toute l’identité visuelle de celle-ci. Les membres du CNB ont participé activement au débat évoquant notamment les difficultés rencontrées parfois pour accéder aux outils Google drive, un outil moderne mais qui se heurte à des difficultés techniques.

Bien entendu, le CNB a également travaillé sur les dossiers de branche. La présentation de l’avenant relatif à la prévoyance a été l’occasion de revoir tout le dispositif de prévoyance dans les IEG. L’application de la loi sur le mariage pour tous dans les IEG ne pose pas de difficulté particulière. Il n’y a donc nul besoin de modifier le Statut. La seule difficulté réside dans l’application des congés « mère de famille ». Un dossier dont on reparlera. Le CNB a débattu sur les thèmes de la santé au travail que nous allons porter devant les employeurs de la branche et une présentation du projet de loi garantissant l’avenir et la justice du système de retraite et ses impacts sur le régime particulier des IEG.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend