La section syndicale de retraités Adour Pyrénées reste sur la brèche des dossiers amiante toute l’année. Disponibilité et vigilance sont nécessaires pour éviter les chausses-trappes ! Dernièrement, elle a obtenu une indemnisation FIVA de 23 000 € pour un ex-salarié d’ELF-Lacq atteint de plaques pleurales reconnues en maladie professionnelle. Elle n’hésite pas à batailler avec la CPAM. Si besoin, elle fait appel au Cabinet d’avocats Ledoux. Ces résultats confortent l’équipe syndicale dans son action aux côtés des victimes et, parfois, des veuves pour lesquelles cet accompagnement demeure irremplaçable.
La reconnaissance minimale que la section retraités demande à chaque victime défendue est une adhésion à la CFDT, juste compensation compte tenu de l’implication des militants.

FORVIA INTERIORS : La CFDT dénonce l’opacité de la direction et réaffirme sa mobilisation
Depuis plusieurs mois, la section syndicale CFDT alerte la direction de FORVIA et demande des éclaircissements face aux nombreuses rumeurs concernant une possible cession de Forvia Interiors Systems (FIS). À plusieurs reprises, la direction a ignoré les questions posées par les élus CFDT, allant même jusqu’à nier toute intention de vente.




