Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Répartition pharmaceutique Accord Classifications : la FCE favorable à la signature

Après plus de dix séances de négociation, et grâce à la ténacité des négociateurs de la FCE-CFDT, un accord relatif aux classifications de la Répartition pharmaceutique est maintenant ouvert à la signature.

Après plus de dix séances de négociation, et grâce à la ténacité des négociateurs de la FCE-CFDT, un accord relatif aux classifications de la Répartition pharmaceutique est maintenant ouvert à la signature. Le Comité national de la branche Pharmacie a donné un avis favorable à sa signature, car les principales avancées qu’il offre correspondent aux objectifs que la FCE-CFDT s’était fixés.

L’accord clarifie et actualise les filières métiers. Quatre nouvelles filières (Production, Support, Administration/Gestion, Commercial) sont ainsi créées. L’accord définit l’évolution à l’intérieur de chaque métier. Il encadre la polyvalence revendiquée par la chambre patronale, et offre des contreparties en termes de points de coefficient. Dix points de coefficient supplémentaires sont ainsi attribués à l’emploi de Préparateur/Chauffeur, cinq à l’emploi de Chauffeur/Préparateur et de Préparateur/Magasinier. La grille de classification est en outre profondément remaniée. Le premier coefficient de la grille passe de 125 à 135. Et les salaires minima sont revalorisés au 1er juillet 2008 de manière différenciée, afin de redonner une progression significative aux salaires des niveaux 1 à 3 correspondant à la catégorie Employés/Ouvriers. Une clause de revoyure permettra d’ajuster la revalorisation en fonction de l’évolution de l’inflation. Et un même niveau de revalorisation sera applicable au 1er juillet 2009. Enfin, une commission paritaire de mise en place et de suivi de l’application de l’accord est créée pour trois années.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend