Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CAOUTCHOUC Hutchinson : pas d’augmentation de salaire en vue

Salariés, soyez rassurés, vous n’aurez pas d’augmentation !!! Les Négociations salariales chez Hutchinson ont eu lieu dans un climat tendu...

Salariés, soyez rassurés, vous n’aurez pas d’augmentation !!! Les Négociations salariales chez Hutchinson ont eu lieu dans un climat tendu. La CFDT crie au chantage sur tous les sites que compte le groupe Hutchinson.

Les élus CFDT avec les salariés vivent un sentiment d’injustice et de non reconnaissance. Ils ne trouvent aucune corrélation entre le travail fourni et leur rémunération pour une juste reconnaissance du travail de l’ensemble des salariés du groupe. Cette profitabilité est le fruit du travail des salariés. Et ce, malgré un contexte interne difficile dû aux réorganisations successives et celles à venir sur d’autres sites, ainsi qu’aux menaces sur le temps de travail. Ajoutons à cela les inégalités Hommes/ Femmes sur les salaires : un vrai combat pour la CFDT.

Les salariés auraient une augmentation de 0 à 0,5%. Propositions indécentes sur l’ensemble des sites. Les élus demandent la mise en œuvre d’une augmentation générale (AG) pour cette année 2014 pour recréer une véritable Culture d’entreprise. Elément fort, cette AG remettra du lien dans l’entreprise, et remettra la reconnaissance du travail des salariés au cœur des priorités de l’entreprise.

La CFDT souhaite des augmentations de salaires plus motivantes et qui tiennent compte de la perte vertigineuse du pouvoir d’achat des salariés ces dernières années, par rapport au niveau de profit exorbitant de l’entreprise. La CFDT a rappelé son attachement à une politique contractuelle avec une augmentation générale des salaires qui permette de faire face à la hausse des prix, notamment celle du logement, de l’énergie et de l’alimentation. Certaines actions ont été organisées : débrayages, informations syndicales, suivi modestement par les salariés.

La CFDT propose des mesures cohérentes et acceptables dans le cadre de la négociation annuelle 2014 relative aux salaires mais dénonce aussi une posture patronale intolérable envers ses salariés. Tout en affichant une augmentation systématique du chiffre d’affaires, mais aussi de confortable rémunération pour sa caste dirigeante, mais que la direction ne propose pas pour les 8300 autres salariés.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend