Le mardi 1er avril 2014 de 9 h à 16 h, au siège de la confédération (2, bld de la Villette) à Paris (75019) se tiendront « les assises de la répartition ».
Pourquoi cette mobilisation exceptionnelle ?
Cette journée est une étape de plus dans l’action que nous portons (tracts, pétitions, mobilisations) pour faire en sorte que la répartition sorte du déclin. L’emploi est en danger : le chiffre d’affaires des répartiteurs baisse à cause de la concurrence déloyale de la vente directe exonérée de toute mission de service public, des marges amoindries par un changement des règles de calcul et par l’augmentation de la part des génériques.
Quel déroulement ?
La journée s’articulera autour de trois temps :
– diagnostic de la situation de la répartition (expert et Autorité de la Concurrence)
– parole des acteurs (CSRP et ministère),
– enjeux et stratégies syndicales, perspectives avec la parole des militants.
Cette journée autour des militants syndicaux des agences de la répartition venant de toute la France se terminera par une conférence de presse pour expliquer pourquoi notre fédération
estime que le métier de répartiteur est en danger.
Nous souhaitons que la voix des militants et salariés soit mieux entendue dans le cadre de la défense de l’emploi et de la mission de service public effectuée par le répartiteur pour la distribution du médicament, dans un contexte économique difficile afin d’éviter que l’emploi soit la seule variable d’ajustement.
Rendez-vous le 1er avril !