Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Working Time Festival : les jeunes fêtent le travail !

Le 1er mai 2015, la CFDT organise sa « fête de l’Huma » et souhaite rassembler 5000 jeunes de divers horizons...

Le 1er mai 2015, la CFDT organise sa « fête de l’Huma » et souhaite rassembler 5000 jeunes de divers horizons. Donc toi, militant, adhérent ou jeune sympathisant, de moins de 36 ans, tu es convié à ce rassemblement.

Au programme : ateliers découvertes, débats participatifs, un village avec une boite à outils pour réussir son CV et sa lettre de motivation, mais aussi des renseignements sur le droit du travail, la formation professionnelle et le nouveau compte personnel de formation, des offres d’emploi et pour clôturer la journée : un concert avec Skip The Use, FM Laeti et Ben l’Oncle Soul !

L’objectif de ce rassemblement est multiple : d’une part il s’agira de faire découvrir la CFDT et son type de syndicalisme aux non-adhérents, et ce sera l’occasion pour la CFDT d’avoir un temps fort de syndicalisation car en agissant en direction des jeunes nous pourrons les inviter à rejoindre la CFDT et assurer par la même le renouvellement générationnel et l’avenir 
de la CFDT.

D’autre part, ce rassemblement permettra d’associer des jeunes militants et adhérents aux ambitions de la CFDT durant cette mandature. Ils pourront à travers les divers ateliers s’approprier les réussites de l’action CFDT, percevoir comment l’Europe est un levier d’action (cf. table ronde sur le sujet) et surtout leur permettre de prendre toute leur place au sein de l’organisation.

Cette journée se déroulera à l’INSEP situé à Vincennes (aux portes de Paris). Le prix des billet d’entrée est de 10€. Un service de restauration, style food truck, est prévu sur place. Ainsi la FCE sollicite ses militants mandatés et élus CFDT pour proposer aux jeunes de moins 36 ans à participer à cet événement. Contactez votre syndicat de rattachement pour obtenir les billets d’entrée à vendre et obtenir toutes les informations logistiques, telles que les modalités de transports et d’hébergement mis en place par les URI.

À LIRE AUSSI

Le 24 avril dernier, le SCEA a organisé, avec le soutien de l’UTI Alsace et des syndicats Construction Bois 67 et S3C Alsace, une
Send this to a friend