Une nouvelle page de l’histoire de la manufacture de Michelin Clermont-Ferrand se tourne, les salariés par leur vote aux élections des représentants du personnel ont désigné la FCE-CFDT comme première organisation syndicale à Clermont-Ferrand.
Avec 33,65 % des suffrages, la FCE-CFDT progresse de 10,53 % par rapport aux élections de 2005. La CFE- CGC reste deuxième organisation syndicale avec 23,47 % (- 0,63 %), la CGT passe de la première à la troisième place avec 22,10 % (- 8,92 %) et SUD reste en quatrième place avec 15,23 % (- 3,51 %). La FCE-CFDT est la seule organisation syndicale en progression de voix.
La FCE-CFDT qui avait su prendre ses responsabilités pour une modernisation des relations sociales, notamment par la signature de l’accord de réduction du temps de travail en 2001, récolte aujourd’hui les fruits du travail réalisé par l’ensemble de ses militants.
Cette élection rentrant dans le cadre des nouvelles règles de représentativité donnent à la FCE-CFDT, au travers de ses résultats, toute légitimité pour négocier et défendre au mieux l’intérêt des salariés pour les quatre années à venir.
Pour la FCE-CFDT, l’enjeu des années à venir, à partir de la nouvelle loi de représentativité, est d’être encore plus forts et plus nombreux pour la défense de l’ensemble des salariés de Michelin.
Souhaitons bon vent à l’équipe syndicale FCE-CFDT de Clermont-Ferrand.