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Action revendicative Premier bilan de « Réponses à la carte »

Le service à l’adhérent « Réponses à la carte » (RAC) est ouvert depuis le 4 novembre 2015 (tél. : 09 69 39 19 39)...

Le service à l’adhérent « Réponses à la carte » (RAC) est ouvert depuis le 4 novembre 2015 (tél. : 09 69 39 19 39).

Après une présentation au CDF et aux militants de Bolivar, l’équipe RAC de la fédération est entrée dans la pratique, avec l’implication forte de Sophie et de Laurence dans la mise en œuvre concrète de ce nouveau service.

Le bilan que nous pouvons tirer de ces premiers mois d’activité montre une faible sollicitation de la FCE. En effet, DOMPLUS ne nous a adressé que 11 demandes d’adhérents, portant principalement sur les aspects de départ à la retraite et de contrat de travail.

Concernant les demandes gérées par l’équipe RAC FCE, nous n’avons sollicité qu’un militant ressource pour obtenir une réponse approfondie sur un dossier. Toutes les autres demandes ont été relayées directement aux syndicats.

Sur les 11 adhérents suivis, 6 ont pu être rattachés à une branche professionnelle. Pour les 5 autres, les informations fournies par DOMPLUS ou par GASEL n’ont pas été suffisantes. Les engagements pris lors de la mise en place de ce service étaient le respect de 72 heures entre l’appel de l’adhérent et la prise en compte de celui-ci, et l’engagement d’une réponse apportée sous 8 jours par le contact de l’une des structures. Ces engagements sont globalement tenus.

L’équipe RAC a mis en place un tableau de gestion dynamique des demandes des adhérents permettant d’avoir une vision globale de la mise en œuvre de ce service. Un retour d’expérience plus complet sera réalisé au 1er semestre et présenté au CDF. 

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