La négociation télétravail à EDF SA fait suite à une demande CFDT. Plusieurs expérimentations sur différentes directions ont déjà eu lieu. Elles ont confirmé le besoin et le souhait évoqués par les salariés d’EDF et relayés par la CFDT.
La CFDT a obtenu plusieurs revendications prioritaires. Ainsi l’accord est ouvert aux salariés des trois collèges : exécution, maîtrise et cadres, et ce, qu’ils soient à temps plein ou à temps partiel. Par ailleurs, le télétravail se fait sur la base du volontariat du salarié et ceux-ci auront la possibilité de « télétravailler » un jour par semaine.
L’accord sera à durée indéterminée avec un bilan global au bout des trois premières années.
Le projet d’accord sera ouvert à signature a priori du 15 au 22 février. La CFDT consulte ses adhérents pour savoir si elle doit signer ou non ce projet d’accord.