Fermeture de l’activité rechapage de la Combaude et forte réduction des effectifs duservice DGOP/PS (Ingénérie Procédé), voici les annonces que vient de faire l’entreprise à peine 15 jours après la présentation de résultats 2015exceptionnels !
Une fois de plus, nous devons déplorer la suppression de 494 emplois sur l’établissement et sur le bassin Clermontois.
DGOP/PS : réduction d’effectifs avec 164 emplois supprimés à fin 2018.
C’était en réflexion depuis de longs mois et la situation n’était plus acceptable pour les salariés concernés. Cette information va enfin permettre de communiquer auprès de l’ensemble du personnel de ce service. De toutes évidences, les mesures de fin de carrière ne pourront pas suffire et des mesures de mobilités internes, voire externes, seront nécessaires.
Évidemment, la CFDT va négocier des mesures visant à accompagner chaque salarié vers une situation stable :
La direction a fait des choix qui restent discutables. Se présentant largement comme « socialement responsable », l’entreprise devra mettre les moyens nécessaires à l’accompagnement de chaque personne touchée dans son poste et devra garantir l’emploi sur le bassin Clermontois. De plus, la CFDT exigera des mesures visant à prendre en compte la charge de travail grandissante pesant sur les salariés qui vont rester.