Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

LE SYNDICAT ADOUR PYRENEES EN ROUTE POUR SAINT-MALO

C’est dans le beau village chargé d’histoire de Salies-de-Béarn qu’une vingtaine de militants du syndicat Adour Pyrénées se sont retrouvés pendant deux jours...

C’est dans le beau village chargé d’histoire de Salies-de-Béarn qu’une vingtaine de militants du syndicat Adour Pyrénées se sont retrouvés pendant deux jours. La loi Travail s’est évidemment invitée au débat d’actualité qui, sans concession, a permis d’éclaircir certaines thématiques et de partager les inquiétudes persistantes, qu’elles soient sur le barème prud’homal, le périmètre pris en considération pour les licenciements économiques ou les aides destinées aux jeunes. L’après-midi, le temps était venu de préparer le congrès fédéral. Les heureux élus de la délégation ayant été désignés, il a fallu s’attaquer au projet de résolution. Après une présentation par la fédération, des groupes de travail ont été constitués. Chaque groupe a analysé une partie des chapitres de la résolution générale, avant de faire une synthèse collective des enjeux et des points forts à débattre. C’est aussi en groupe de travail que les amendements ont vu le jour, avant d’être discutés en grand groupe.

Fidèle à ses habitudes, le syndicat a mis de la convivialité au cœur de son action. Ainsi tous les militants ont pu apprécier, le soir venu, les spécialités locales.

La délégation du syndicat au congrès n’attend plus que le bus qui les déposera à Saint-Malo, en récupérant au passage les camarades de Nord Aquitaine. 

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend