EDF a accepté de recevoir la candidate du Front national pour « une séance photos » sur le site nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux, dans le cadre de sa campagne à l’élection présidentielle.
L’information est restée mystérieusement cachée jusqu’à vendredi après-midi. Sans doute pour éviter tout comité d’accueil !
Les valeurs qui caractérisent EDF, au rang desquelles le respect et la solidarité, ne nous paraissent pas compatibles avec des idées de haine et d’exclusion attachées au Front national.
La FCE-CFDT, qui est fondamentalement opposée aux opinions et au programme du Front national, a appris avec surprise et incompréhension la venue de sa présidente à Saint-Laurent-des-Eaux et a condamné la décision d’EDF d’accueillir Marine Le Pen sur l’un de ses établissements. •

PPE3 : accélérer l’électrification, consolider le nucléaire, garantir l’emploi industriel
La FCE-CFDT salue la publication de la PPE3 et souhaite contribuer pleinement aux travaux à venir sur l’électrification des usages, la réindustrialisation des territoires et le développement de l’emploi industriel dans les filières énergétiques.




