A l’appel de l’intersyndicale CGT-CFDT-FO,  les agents ont massivement exprimé leur opposition au gel des GF.
  Avec plus de 40% de grévistes* à RTE, l’une  des plus fortes mobilisations jamais constatée dans notre entreprise, le  message est sans appel. 
  Le président du directoire qui indique  régulièrement aux agents qu’il ne fera rien sans eux, est aujourd’hui au pied  du mur. 
  Une tentative de passage en force ne sera  ni comprise ni acceptée. 
  Les agents refusent l’opacité sur les  critères d’appréciation du professionnalisme, qui irait vers une  individualisation des emplois, des carrières et de la rémunération.
  Le GF est un repère collectif dans la  montée en compétence, d’autant plus nécessaire qu’il est urgent de  repositionner l’évaluation hiérarchique sur l’appréciation du  professionnalisme, plutôt que sur des critères arbitraires de « savoir  être ».
  La direction remet en cause la  classification de branche à la veille des négociations sur le Salaire  National de Base et les avancements au choix, qui s’annoncent  particulièrement sensibles du fait de la hausse de 1,7% de la CSG.
  Elle annonce en même temps son intention de  casser les accords temps de travail RTE (renégociés en 2015), car ils  seraient « trop favorables aux salariés ». 
  Le projet d’entreprise consiste-t-il à  s’adapter au monde moderne ou à rechercher la surperformance au détriment de  ceux qui créent les richesses ?
  Suite à la mobilisation importante du  Personnel, les organisations syndicales CGT-CFDT-FO vont interpeller le  président de RTE.
  *Le taux est calculé sur l’effectif  présent le jour de la grève 

 
															 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								

 
					 
															

