La CFDT passe de 14 à 34% de représentativité. C’est autour du délégué syndical, Armand Martin, lors de la mise en place du CSE, que la section syndicale CFDT a remporté tous les postes (4) de titulaires au second collège, et 3 postes de suppléants.
Pour la première fois, l’équipe CFDT est représentée avec un poste de titulaire et un poste de suppléant au premier collège. C’est après un travail de terrain rigoureux lors de la dernière mandature que la CFDT se voit reconnue dans ses actions, reconnue aussi dans son travail de négociation, reconnue dans ses positionnements.
En passant de 14 à 34% de représentativité dans l’établissement, la CFDT, avec 5 postes de titulaires sur 11, passe deuxième organisation syndicale, mais première OS en termes d’élus.
Un grand travail d’anticipation fait en amont de ces élections a été mené conjointement avec le syndicat.
Le Syndicat Chimie Energie Languedoc-Roussillon se félicite de tels résultats, et constate que l’investissement des militants dans les formations syndicales valorise la représentativité et l’audience de la CFDT, ainsi que son développement. Il est à noter que la mixité professionnelle a été respectée sur le second collège, et qu’une femme était candidate au premier collège, même si la loi ne nous y contraignait pas. C’est une belle avancée dans le domaine de l’industrie du Papier-Carton.