Nous nous sommes préparés depuis plus d’un an au nouveau challenge de la mise en place du CSE & du CSE central dans notre entreprise. Lors de la négociations, nous avons obtenu la mise en place des représentants de proximité dans nos établissements. Notre argument : plus de dialogue social, plus de proximité !
Pour nous, il s’agit de jouer un rôle déterminant au plus près du terrain pour trouver des solutions adaptées, et instaurer un climat de confiance entre les élus, les managers, et les salariés.
Avec l’aide du secteur communication fédéral, nous avons construit une campagne électorale innovante, avec la mise en place d’une charte graphique et d’un slogan. Nous avons distribué des flyers pour accéder aux vidéo CFDT en scannant des QR Codes, distribué plusieurs tracts de campagne portant sur la dématérialisation des prestations ASC (application smartphone, e-billets, e-ANCV, etc.).
Nous avons construit notre profession de foi autour de trois axes : emploi, QVT, et dialogue social, tout en assurant notre visibilité auprès des salariés, avec les tee shirts de la Syndicale League CFDT.
A l’issue des élections, la CFDT devient la deuxième organisation syndicale chez Sanofi Pasteur. Cette campagne électorale a permis de transformer l’essai du développement avec l’arrivée de nombreux adhérents.
La FCE-CFDT remercie l’ensemble des militants de Sanofi Pasteur, les adhérents et le SCERAO pour le travail accompli et les résultats
obtenus. Elections et développement, la CFDT gagnante !