Une quinzaine de militants (DS et DSC) se sont réunis, le 3 janvier dernier, pour préparer les prochaines réunions de NAO au sein des différentes sociétés du Groupe Hutchinson. L’annonce du PDG de Total, de vouloir attribuer 1 500€ de prime exceptionnelle à chaque salarié du Groupe, dont Hutchinson est une filiale, a fait débat étant donné que celle-ci est habituellement délaissée par Total, avec des mesures salariales minimalistes. La CFDT Hutchinson refuse que
l’attribution de cette prime dépende du résultat de la NAO. Pour mémoire, il n’y a pas eu d’accord Salaires l’an dernier. La coordination a élaboré des revendications, en tenant compte de l’inflation, pour demander une augmentation collective, avec un plancher conséquent, et le refus de critères de performance site. Les discussions ont aussi porté sur l’emploi, la formation, le temps de travail, la qualité de vie au travail et l’égalité professionnelle. Une réunion est d’ores et déjà programmée entre les deux séances de négociation, pour faire le point et affiner les revendications.

PARCOURS MILITANT, PARCOURS GAGNANT OU COMMENT LA FCE DÉCIDE D’ACCOMPAGNER LES MILITANTS ?
Double page / En CDF de décembre 2024, la Fédération Chimie Energie a dévoilé la démarche qu’elle porte déjà depuis un an : « Accompagner le militant dès son premier mandat jusqu’à la valorisation de son expérience pour construire un véritable parcours qui prendra en compte toutes ses expériences professionnelles et syndicales.