Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

PLASTURGIE : Prime Macron et développement au menu de la liaison Franciaflex

Le 24 janvier dernier, les militantes et les militants de la liaison CFDT Franciaflex se sont réunis autour de leur délégué syndical central, avec à l'ordre du jour, la mise en place d'une « prime Macron », sous conditions...

Le 24 janvier dernier, les militantes et les militants de la liaison CFDT Franciaflex se sont réunis autour de leur délégué syndical central, avec à l’ordre du jour, la mise en place d’une « prime Macron », sous 
conditions. Les échanges ont été nombreux entre les sections syndicales issues de la FGMM, de la FNCB et de la FCE. La position finale adoptée collectivement a été de répondre favorable à la mise en place d’une « prime Macron » de 200€ pour l’ensemble du personnel, soit un peu plus de 650 salariés. 

L’EPI en charge du suivi de la branche Plasturgie a présenté aux participant(e)s l’outil « Enquête Flash ». Outre le renforcement de la proximité avec les salariés, son but est d’aider les sections à construire leurs revendications en les présentants devant les directions afin qu’elles apportent des solutions. Les enquêtes Flash permettront d’établir des cahiers revendicatifs et de prioriser les sujets de négociation.

La FCE-CFDT soutiendra et accompagnera la liaison Franciaflex dans son développement syndical et dans la réussite de ses élections. Les militant(e)s présent(e)s ont démontré une motivation vitaminée à la CFDT.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend