Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CDF des 28-29 mai 2019 Composition et règlement intérieur du 7e congrès fédéral

Conformément au rétroplanning, le CDF a dû se prononcer sur le projet de règlement intérieur du 7e congrès fédéral en 2020, à Biarritz. En amont, un rappel sur la composition globale du congrès a été réalisé...

Conformément au rétroplanning, le CDF a dû se prononcer sur le projet de règlement intérieur du 7e congrès fédéral en 2020, à Biarritz. En amont, un rappel sur la composition globale du congrès a été réalisé. Ainsi participeront les délégations de syndicats (à ce jour, ce serait 372 délégués, le nombre définitif sera fixé à la clôture de l’exercice 2019), les 81 délégués statutaires de droit (membres du CDF, exécutif fédéral et délégués fédéraux), les membres des commissions des conflits et de contrôle des comptes, les représentants des DOM, l’UFR, et les invités fédéraux. L’exécutif a veillé à réduire le nombre d’invités.

Concernant le projet de règlement intérieur du 7e congrès, le rapporteur a insisté sur la mixité des délégations et la présence des jeunes de moins de 36 ans. Les modalités de vote sur le rapport d’activité, l’orientation générale et les personnes y ont été rappelées et précisées. Les principales échéances en termes d’inscription, de dépôt des amendements et des candidatures figurent également au règlement.
Le débat des membres dirigeants a essentiellement porté sur la mixité des jeunes et leur prise en charge financière, et ainsi que sur la difficulté pour certains militants à de participer au congrès, à cause d’un temps de délégation restreint. Au final, il a été décidé que la fédération prendra en charge un (ou une) jeune) au sein de chaque délégation.

Le règlement intérieur du 7e congrès a été validé, et sa préparation se poursuit ! 

À LIRE AUSSI

Send this to a friend