Le 4 octobre dernier, le Syceler a organisé son premier afterwork IEG à destination des militants, adhérents et sympathisants de la FCE-CFDT ! Seule consigne aux adhérents… venir en compagnie d’un non-adhérent !
Une soirée articulée autour de plusieurs moments forts, car outre l’accueil, habituel pour chaque évènement, les participants ont pu bénéficier d’un jeu de découverte de vins locaux mené par deux œnologues, d’un tirage au sort pour gagner une bouteille précédemment dégustée et, bien sûr, d’une intervention chaleureusement, applaudie, de la secrétaire du syndicat, Yvette Léoni.
Bilan de la soirée, un succès partagé par une trentaine de participants satisfaits de pouvoir échanger avec la secrétaire générale du syndicat et les membres présents de son exécutif sur des sujets aussi variés que nombreux : conditions de travail, élections IEG, réseaux FCE-CFDT, formation, valeurs de notre syndicat, adhésion, positionnement et mobilisation face au projet Hercule et aux retraites…
Des liens se sont noués, des rendez-vous se sont pris, de futures adhésions ont été enclenchées… et un nouveau rendez-vous est d’ores et déjà prévu pour le début d’année 2020.
Judith Hamm et Yann Thevenon, les organisateurs de cet évènement, sont sortis de cette soirée fatigués mais surtout heureux que la première édition des afterworks Syceler soit une belle réussite ! Bravo à vous, et rendez-vous en début d’année prochaine !

PARCOURS MILITANT, PARCOURS GAGNANT OU COMMENT LA FCE DÉCIDE D’ACCOMPAGNER LES MILITANTS ?
Double page / En CDF de décembre 2024, la Fédération Chimie Energie a dévoilé la démarche qu’elle porte déjà depuis un an : « Accompagner le militant dès son premier mandat jusqu’à la valorisation de son expérience pour construire un véritable parcours qui prendra en compte toutes ses expériences professionnelles et syndicales.