C’est à l’occasion du conseil syndical du Scerao, élargi à la délégation du congrès de Biarritz, que Maxime Le Ru est venu présenter l’avant-projet d’orientation de la fédération 2020-2024.
C’est avec intérêt que les participants ont écouté cette présentation qui leur a permis, entre autres, de s’accaparer les clés de lecture. Maxime, précisant qu’il était nécessaire de tenir compte de la date d’écriture de la résolution, a rappelé l’objet et l’objectif d’un amendement ainsi que les règles d’écriture. L’après-midi a été organisée en groupe de travail, ce qui nous a permis de balayer entièrement cette résolution, engendrant parfois des débats contradictoires, et de rédiger de nombreux amendements qui, prochainement, seront soumis à la commission des résolutions de la fédération.
Un conseil qui a également et unanimement accueilli 3 nouveaux membres. A l’ordre du jour, comme habituellement, un point a été fait sur la vie du syndicat, et un échange a eu lieu sur la semaine « 2 traits pour l’égalité », qui a vu l’organisation de nombreux évènements sur le territoire du Scerao.Enfin, l’actualité sanitaire nous a imposé de prendre des décisions concernant le fonctionnement du syndicat, notamment en organisant la mise en place d’un service syndical minimal pour les semaines à venir, avec l’annulation des sessions de formation et le report de l’assemblée générale, initialement prévue le 26 mars, au deuxième semestre 2020.