Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Idéforce : Assemblée Générale

Le 12 juin, l’Institut de formation et d’expertise de la FCE-CFDT, Idéforce, a tenu son assemblée générale annuelle...

Le 12 juin, l’Institut de formation et d’expertise de la FCE-CFDT, Idéforce, a tenu son assemblée générale annuelle.

Après une présentation du bilan, tant quantitatif que qualitatif, de l’exercice 2019, les adhérent(e)s (constitués des membres du comité directeur fédéral) ont pu apprécier la qualité du travail réalisé en cette année charnière et dense en actualité, puis débattre des pistes d’évolution proposées.

En terme de formation, il s’agit de poursuivre avec succès le processus de certification, et surtout de renforcer, tant la participation des militant(e)s dépositaires d’un mandat et/ou d’une responsabilité nationale aux formations qui leur sont proposées, que et de permettre à un plus grand nombre de militant(e)s dépositaires d’un mandat et/ou d’une responsabilité locale de bénéficier de la centaine d’actions de formation que leur met à disposition Idéforce.

En termes de fonctionnement interne, l’institut se fixe pour objectif d’augmenter son nombre de concepteurs de formation et d’animateurs par un recrutement en partenariat avec les Syndicats, et de leur assurer une formation continue et un accompagnement personnalisé.

En termes d’expertises, il s’agit principalement d’améliorer leur « taux de transformation », en augmentant  le nombre d’expertises réellement confiées par les équipes CFDT à l’institut.

Pour cela, Idéforce compte sur un appui politique aussi bien national que local, le renforcement de la coopération avec d’autres cabinets pour augmenter sa « force de frappe », et le développement de sa capacité d’intervention sur la dimension comptable.

Enfin, la présentation des comptes de l’institut, réalisée par le trésorier, et du rapport des commissaires aux comptes ont mis en avant une situation financière saine et une gestion exempte de toute remarque.

Bref, un satisfecit exprimé et de bons résultats qui encouragent toute l’équipe d’Idéforce à poursuivre, avec entrain, sur la voie que le comité directeur fédéral lui a tracé en mai 2019.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend