Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

SYCEBO Action développement adhésion cadres chez Crossject

Après une journée de préparation en septembre entre Jacques Amiot, secrétaire du syndicat Bourgogne et le chargé de mission auprès des cadres Emmanuel Terrier, de la FCE-CFDT, une journée d’information approfondie sur la prise en main du développement auprès des cades et sur le forfait annuel jour s’est tenue le 9 octobre 2020 à Dijon...

Après une journée de préparation en septembre entre Jacques Amiot, secrétaire du syndicat Bourgogne et le chargé de mission auprès des cadres  Emmanuel Terrier, de la FCE-CFDT, une journée d’information approfondie sur la prise en main du développement auprès des cades et sur le forfait annuel jour s’est tenue le 9 octobre 2020 à Dijon.

Désireux de mieux répondre aux attentes des salariés appartenant à cette « catégorie professionnelle », les militants de Crossject souhaitaient maîtriser les spécificités du statut cadre et s’imprégner de la philosophie et de la mécanique du forfait annuel jours. L’ouverture par la direction d’une négociation sur ce thème a incité les militants à se saisir pleinement de ce dossier.

Jalonnée d’échanges très fournis, cette rencontre fut essentiellement consacrée au rapport que chacun militant présent avait du syndicalisme chez les cadres et de comment aborder les l’approche différents éléments d’un forfait annuel jours lors des négociations.

Motivée et désireuse de faire de cette négociation sur le temps de travail des cadres un point de départ plus global sur le temps de travail pour tous les salariés de l’entreprise, la section  a décidé de se lancer plus résolument dans une campagne de communication orientée développement en lien avec le Syndicat Bourgogne mais aussi la Fédération. 

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend