Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Le 7éme congrès de la FCE-CFDT sera un E.Congrès !

Réuni les 5 et 6 novembre dernier, le Comité Directeur fédéral a du se résigner a reporter une nouvelle fois notre congrès prévu du 1er au 4 décembre à Biarritz,...

Réuni les 5 et 6 novembre dernier, le Comité Directeur Fédéral a du se résigner a reporter une nouvelle fois notre congrès prévu du 1erau 4 décembre à Biarritz, compte tenu  de  l’aggravation de la situation sanitaire liée à la pandémie Covid 19.
 
Après un large débat, le CDF a voté pour organiser ce congrès, non pas en présentiel mais sous une forme virtuelle : un E.congrès !
 
Celui-ci se déroulera du 3 au 5 février 2021. Il nous permettra de débattre et de voter le rapport d’activité de la fédération de cette mandature écoulée. Il permettra aussi d’arrêter nos orientations pour les années à venir, de débattre des amendements portés par les Syndicats, d’élire le nouveau CDF et en son sein, le nouvel exécutif.

Il est impératif de pouvoir tenir ce congrès, afin de faire vivre la démocratie au sein de la FCE-CFDT et de pouvoir ensuite construire notre plan de travail pour les 4 années à venir.
 
Comme prévu, le CDF sortant à voter les candidatures pour lefutur exécutif de la FCE qui seront proposées à l’élection du congrès :
> Dominique BOUSQUENAUD
> Pierrette GOELLER
> Thierry GONTIER
> Laure LAMOUREUX
> Sébastien MICHEL
>Maryline MORAND
> Laurent SOULIER
Et au titre de Présidente de la fédération, Nicole GOELLER

Le CDF a également décidé l’organisation d’une assemblée générale de la fédération au premier semestre 2023. Elle se tiendra là où devait se dérouler notre 7éme congrès à l’origine, dans la belle ville de Biarritz : une décision du CDF pour remercier les militants du Syndicat Adour Pyrénées pour leur investissement depuis de longs mois dans la préparation du congrès.

Les équipes du secteur communication et du secteur organisation de la FCE sont dès maintenant mobilisées pour faire de cette « première », un congrès réussit !

À LIRE AUSSI

Send this to a friend