Pour le premier e-congrès de la FCE-CFDT, les partenaires de la Fédération issus des secteurs de la protection sociale, de l’épargne salariale, des services aux salariés pour les activités sociales et culturelles, ou encore des cabinets d’experts pour les CSE avaient décidé de nous soutenir et de s’engager pour aller à la rencontre des congressistes.
N’ayant pas la possibilité de les rencontrer en présentiel et d’échanger avec eux, comme habituellement, pour cause de crise sanitaire, nos partenaires avaient organisé des stands virtuels au travers de la plateforme du congrès SpotMe, avec le soutien du secteur communication de la FCE pour le paramétrage et l’organisation des différents événements.
Idéforce, le secteur développement avec les EPI, les responsables des branches, du groupe jeunes ou du réseau Cfdt’Elles se sont également impliqués dans l’organisation d’événements pour échanger et débattre avec les congressistes.
Au total, ce sont près d’une cinquantaine d’événements qui ont été organisés sous forme de questions/réponses, de quizz ou de Webinaires pendant les pauses et les après-midi des deux premiers jours.
L’objectif de la Fédération était de permettre aux congressistes de s’approprier les sujets comme la santé et la qualité de vie au travail, les complémentaires santé et les régimes de prévoyance, ou encore sur les prérogatives des CSE ou le rôle des élus dans le choix des activités sociales et culturelles.
Même si le distanciel n’a pas favorisé la participation aux différents stands, tous les congressistes peuvent encore retrouver jusqu’au 5 mai 2021, en se connectant à la plateforme, les différentes documentations mises à disposition ou récupérer les coordonnées de nos partenaires.