A la demande de la Secrétaire générale du Syndicat Chimie Énergie Poitou-Charentes, la Fédération et Idéforce ont animé une rencontre de l’Exécutif du Syndicat le 23 février à Poitiers.
L’objectif de ce temps de travail était d’identifier les responsabilités de chacun au sein de l’Exécutif mais aussi de permettre à chacune et chacun d’exprimer ses besoins et attentes tant vis-à-vis du Syndicat que des autres membres du collectif.
Basés sur une approche innovante, les travaux ont permis à toutes les personnes présentes de se libérer de leurs irritants, de poser un diagnostic précis et objectif des points forts et des pistes de progrès tant du syndicat dans sa globalité, que du conseil, de l’exécutif et de ses membres à titre individuel.
De l’avis des participants, cette journée aura permis de contribuer à améliorer le fonctionnement collectif de l’exécutif et aidé à préparer la prochaine mandature.
Des actions à engager rapidement ont été identifiées et feront l’objet, prochainement, d’un débat en conseil de syndicat pour les affiner et leur donner corps. Celles-ci devraient permettre au Syndicat de poursuivre dans sa dynamique de développement tout en améliorant le service rendu aux collectifs de section et aux militantes et militants tout en répartissant mieux les activités au sein de l’exécutif afin que chacune et chacun se sentent plus à l’aise dans sa responsabilité.