Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CHIMIE UN CNB CHIMIE DÉLOCALISÉ QUI FAIT DU BIEN

Les 8 et 9 juin, le CNB Chimie s’était donné rendez-vous à la Grande-Motte. En tout, une quinzaine de militants étaient présents, à la fois en présentiel et en visioconférence, après 14 mois d’échanges virtuels...

Les 8 et 9 juin, le CNB Chimie s’était donné rendez-vous à la Grande-Motte. En tout, une quinzaine de militants étaient présents, à la fois en présentiel et en visioconférence, après 14 mois d’échanges virtuels. Le CNB était suivi de la journée des DSC, le 10 juin.

En préambule de ces journées, Bertrand Brulin, délégué fédéral actuellement en charge de la branche, a présenté la nouvelle équipe Chimie composée de Bruno Bouchard, Henri-Marc Desbouit et Laure Lamoureux.

Un point fédéral et confédéral a été fait par la secrétaire fédérale, suivi d’un retour sur les actions du groupe de travail, mises en place lors du précédent CNB.

Dans la continuité de ces journées, un tour de table des animateurs et des DSC a été consacré à la situation sur leurs territoires et dans leurs entreprises.

Une présentation sur les addictions a retenu toute l’attention des participants, tout en ouvrant un vrai débat sur les différentes prises en charge dans les entreprises.

Le CNB Chimie s’est également mobilisé et a mis ses talents de développeur à la disposition du Syceler au cours d’un tractage dans une PME basée sur Lunel-Viel, en présence de la secrétaire générale du Syndicat.
Consciente de l’importance d’être au contact des animateurs de branche et des DSC, la branche a d’ores et déjà retenu des dates pour son prochain CNB et sa journée DSC.

La dernière journée s’est clos sur des remerciements à Bertrand, qui passe la main à Bruno avant de prendre une retraite bien méritée.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend