Après une année et demie ponctuée de réunions en distanciel et de visioconférences, Idéforce a enfin pu réunir la quasi-totalité des animateurs nationaux afin de renouer le contact « en vrai » à l’occasion du rassemblement des animateurs nationaux qui s’est déroulé du 7 au 9 septembre.
Cette rencontre a tout d’abord permis de faire un point sur l’actualité de l’institut. Une actualité marquée par l’arrivée de Pierrette Goeller, qui reprend les rênes de l’institut en tant que Directrice et succède ainsi à Bruno Carraro, le gréement de l’équipe d’expert avec l’arrivée prochaine d’une ergonome et l’objectif de certification « Qualianor » qui permettra à Idéforce de poursuivre la réalisation d’expertise pour le compte des CSE à partir de janvier 2022.
Le programme de ce rassemblement, qui entre dans le cadre de la formation continue des animateurs, avait pour objectif de partager sur les impacts de la certification Qualiopi sur la pratique des animateurs, et plus globalement sur l’ensemble des acteurs de la formation. Après cette mise en bouche, les participants ont pu enrichir leurs compétences dans le domaine de la prise en charge des personnes en situations de handicap en formation, et découvrir -ou redécouvrir pour certains- les actions de formation animées nationalement, et faire le point sur les besoins et les attentes de toutes et tous.
Ce temps aura enfin permis de se projeter en posant les bases du calendrier de formation 2022 qui sera finalisé au Comité Technique et Pédagogique d’octobre.