Ce jeudi 3 février 2022, le CTB IEG Champagne-Ardenne s’est réuni sous la houlette du secrétaire général du Syndicat, pour une journée de travail autour des différentes thématiques de la branche, avec en point d’orgue une prise en main du REX des élections de CMCAS.
Pour cela, le CTB avait invité la Fédération à se joindre à ses travaux, ce qui a été l’occasion d’un échange direct entre les militants et le secrétaire fédéral en charge de la branche.
Cette journée de travail a permis de faire remonter les difficultés rencontrées par nos équipes lors de la campagne CMCAS, et surtout de mettre en place, dès aujourd’hui, toutes les actions nécessaires afin d’éviter certains écueils, et ainsi faire des prochaines élections de représentativité de novembre 2023, une réussite.
Quelques pistes ont déjà été explorées, l’une d’entre elles – faisant un large consensus – est de ne pas laisser la crise sanitaire nous éloigner du terrain, et de mettre en place une stratégie de réappropriation de ce dernier, la machine CFDT est en marche !