Le Syndicat Maine Anjou avait promis de mettre en mouvement ses équipes et de venir en Mayenne, un des trois départements que compose le Maine Anjou. Cette assemblée générale a donc eu lieu à Laval. Cette réunion, qui regroupait 19 sections, fut riche d’échanges et de débats… et d’un menu bien copieux.
Qui dit menu, dit entrée, celle-ci a donc débuté par une présentation des résultats Développement 2021 et la tendance 2022 pour le Syndicat. Ce fut le moment de rappeler l’importance du nouveau cycle électoral et l’intérêt du développement dans les entreprises, comme l’importance de la préparation/anticipation de cette échéance par les militants.
Pour le plat de résistance, ce fut le « handicap au travail », thème porté par Coraline Bressy d’Idéforce. Cette présentation a permis de nous questionner sur le handicap au sens large, le regard de la société, ainsi que le rôle des élus en entreprise.
Pour le fromage, et afin de finir la matinée en beauté, une déléguée de l’URI a présenté le dispositif ARC (Accompagnement Ressources Conseil) et tous ses avantages.
Et, c’est Pierrette Goeller qui apporta le dessert. En sous-groupes et en plénière, nous nous sommes attaqués à la thématique de la gestion des emplois et des parcours professionnels.
Cela a permis d’alimenter nos débats et de renforcer nos équipes pour leurs futures négociations dans leur entreprise.
Cette journée de travail nous a permis de nous retrouver et de travailler sur des sujets à enjeux, ce qui aidera nos équipes à monter en compétences devant leur direction.