Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Opération de tractage au syndicat Dauphiné Vivarais

C’est avec énergie que l’équipe du Syndicat Dauphiné Vivarais a réalisé sa semaine de développement avec la participation de son EPI et de la Fédération...

C’est avec énergie que l’équipe du Syndicat Dauphiné Vivarais a réalisé sa semaine de développement avec la participation de son EPI et de la Fédération.

Pour commencer cette semaine, les participants au tractage ont suivi la formation « distribuer un tract » animée par Brigitte Bienassis, EPI du syndicat.

La première opération de tractage est consacrée à l’entreprise de plasturgie EXSTO. Une entreprise de moins de 100 salariés sans organisation syndicale présente. Cette distribution est un fiasco pour l’équipe, la directrice et le directeur général sont restés à proximité de l’équipe de tractage pour dissuader les salariés, une pratique anti-syndicale.

Par la suite, nous avons reçu un très bon accueil à Laveyron, chez SAÏCA PAPER (ex Emin Leydier), qui est spécialisé dans le domaine du papier ondulé et regroupe environ 300 salariés, cela nous permis d’obtenir les coordonnées de salariés grâce à la méthode et de la pratique : interroger les salariés, connaître leur connaissance des syndicats et de la CFDT, le climat social, les horaires, l’organisation, la santé économique de l’entreprise, leurs liens avec les élus…

Nous finissons cette opération sous le son de la cloche du Jacquemart à Romans-sur-Isère, pour la dernière mission d’Emmanuel Jacquier en tant que secrétaire général du Syndicat Dauphiné Vivarais.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend