Le 15 juin, une quarantaine de militantes et militants de la liaison Air Liquide France, ainsi que Bruno Bouchard, délégué fédéral en charge de la Chimie, s’étaient donnés rendez-vous en région parisienne, à Lieusaint.
Lors de cette journée, consacrée à la préparation des futures élections, qui se dérouleront en début d’année 2023, les besoins en formation et la consolidation du développement ont été largement abordés.
Du 30 mai au 2 juin 2022 se sont tenues les toutes premières élections du groupe. L’entité Air Liquide global E&C France a obtenu un grand succès, avec une belle progression de 5,04%, ce qui fait de la CFDT la première OS, avec 43,02% de représentativité. Un grand bravo à l’équipe.
Cette rencontre a aussi été l’occasion d’avoir des échanges riches sur les différentes négociations passées et à venir, et de se mettre en marche pour les élections.
Lors de la soirée du 14 juin, un moment tout particulier a été consacré à Jean-Michel Duflot, secrétaire européen du groupe Air Liquide, militant engagé depuis de nombreuses années, qui prendra le navire d’une retraite bien méritée.