Le groupe de travail sur le Règlement Intérieur s’est réuni pour sa deuxième séance de travail en présentiel à la Fédération, le mardi 25 novembre 2025.
Après la première réunion, le 10 octobre, qui avait été l’occasion de rappeler les objectifs du groupe, de définir une méthodologie et de présenter le Règlement Intérieur à modifier ainsi que les textes structurants de la FCE-CFDT, cette deuxième séance de travail a permis d’entrer dans le vif du sujet.
Au préalable, les participants avaient pu, via un fichier partagé, commencer à proposer des modifications ou soumettre des réflexions, qui ont été débattues à l’occasion de cette nouvelle réunion.
L’investissement important des membres du CDF qui ont participé à cette journée a permis d’avancer significativement sur la révision du Règlement Intérieur.
Le texte a ainsi pu être balayé à 90% et des propositions de modifications ont été apportées pour être cohérent avec les nouveaux statuts de la Fédération, validés lors du congrès de mai 2025. L’occasion également d’apporter des précisions et plus de clarté aux différents chapitres du document.
Le travail d’évolution du Règlement Intérieur de la Fédération continuera lors de la prochaine séance, prévue le 11 décembre 2025. Cette dernière permettra notamment d’intégrer une partie des nouvelles dispositions de fonctionnement qui devraient être validées lors du prochain Comité Directeur Fédéral.






