Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

LA TRANSMISSION DU SAVOIR ET L’EXCELLENCE CHEZ LES VERRIERS DE LA MIROITERIE

Les Worldskills France, anciennement Olympiades des métiers, se sont déroulés cette année à Marseille, du 16 au 18 octobre derniers.

Pour l’occasion, la paritaire de la Miroiterie, du 16 octobre, avait été délocalisée au pied de la Bonne Mère, et non loin du quartier du Vieux-Port, ce qui a permis à la délégation CFDT de soutenir les jeunes – femmes et hommes – de la branche qui participaient à cette compétition nationale. D’autant plus que la gent féminine était surreprésentée, avec deux jeunes candidates et, pour la première fois, deux femmes au poste de juge.

Un bel exemple qui symbolise notre victoire sur la lutte contre les emplois sexués, et qui nous incite à continuer à promouvoir cette filière, tout en incitant les jeunes à y adhérer.

Pour rappel, le but des Worldskills est de permettre aux jeunes passionnés du monde entier de mettre en valeur leurs métiers comme le savoir-faire transmis par les anciens et les tuteurs de leurs entreprises.

 

La FCE-CFDT tient à féliciter les heureux gagnants du secteur Miroiterie, qui se sont affrontés   autour de la construction en verre du bateau de pêche, La Sardine, qui a bloqué le port de Marseille, le 19 mai 1780. Bravo aux gagnants :

🥇 OR :
Timothé Marchand / Hauts-de-France

🥈 ARGENT :
Ivanhoé Boissin / Normandie

🥉 BRONZE :
Théo Sérès / Nouvelle-Aquitaine

🏅 EXCELLENCE :
Ruben Chacim / Centre-Val de Loire

À LIRE AUSSI

Les 14 et 15 octobre a eu lieu l’ultime CNB de l’année 2025 du Papier-Carton. Pour l’occasion, une vingtaine de militant(e)s s’étaient donnés rendez-vous
Send this to a friend