Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

LIAISON HUTCHINSON : UN JOINT ENTRE EXPÉRIENCE ET AVENIR

 La liaison Hutchinson du 29 octobre 2025 a rassemblé, à   Segré, de nombreux militant(e)s  CFDT venus de tous les sites, en présence de la déléguée fédérale. Une participation forte, à l’image d’un collectif mobilisé autour des enjeux sociaux et industriels du Groupe.

L’actualité de la branche Caoutchouc a ouvert les échanges, suivie d’un point sur les trois accords nationaux interprofessionnels, récemment retranscrits dans la loi, dont la suppression de la limitation des mandats CSE. Les discussions ont également porté sur l’emploi des salariés expérimentés et sur la retraite progressive, négociations indispensables au regard de la pénibilité des métiers et de la nécessité d’accompagner les fins de parcours professionnels.

Chaque site a ensuite présenté sa situation. Le constat est partagé : les sites à activité 100% automobile subissent une politique fataliste d’adaptation de la masse salariale aux commandes, tandis que la direction déploie le plan Boost Industries pour les sites qui ont une activité mixte ( Automobile et ADI- Aéronautique, Défense, Industrie). Celui-ci consiste à rééquilibrer à 50/50 la production pour favoriser la diversification et assurer l’avenir.

L’annonce d’une RCC sur le site de Sougé (60 départs sur 430 salariés) et le lancement prochain des NAO ont animé les échanges. La CFDT portera, comme toujours, des revendications fortes pour l’emploi, les salaires et les conditions de travail.

Un temps fort : le passage de flambeau du coordinateur CFDT Hutchinson, de Farid Meslati à Christophe Guicheteau. Après onze années d’engagement, la Fédération et les sections ont chaleureusement remercié Farid pour son investissement.

À LIRE AUSSI

Tract / Les négociations se sont déroulées dans un climat tendu, marqué par des échanges parfois difficiles et une divergence de vues entre les
Send this to a friend