Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

LE SYNDICAT BRETAGNE TOURNÉ VERS L’AVENIR

Plus de cent militants étaient réunis à Ploufragan, le 17 octobre 2025, à l’occasion de l’assemblée générale du Syndicat Chimie Energie Bretagne. Une journée placée sous le signe de la transformation et de l’anticipation.

Plus de cent militants étaient réunis à Ploufragan, le 17 octobre 2025, à   l’occasion de l’assemblée générale du Syndicat Chimie Energie Bretagne.   Une journée placée sous le signe de la transformation et de l’anticipation.

Benoît Dal Ferro, chargé de mission à la Fédération sur l’intelligence artificielle, était venu éclairer les débats en présentant les enjeux de cette révolution technologique pour le monde du travail. En repartant symboliquement de l’animal et de l’évolution du vivant, il a invité les militants à réfléchir aux mutations profondes qui traversent nos métiers, et à la manière dont la CFDT peut accompagner ces changements à travers leur CSE tout en préservant le sens du travail et la place de l’humain.

L’assemblée générale a été marquée par un autre temps fort, celui de la passation entre Isabelle Rault et Alexandra Bruneau à la tête du Syndicat. L’occasion de saluer l’engagement d’Isabelle et de souhaiter la bienvenue à Alexandra dans ses nouvelles fonctions de secrétaire générale.

La journée s’est conclue dans une ambiance conviviale par la remise des prix du challenge Développement des sections, venant récompenser les équipes pour leurs pratiques syndicales innovantes et leur contribution au rayonnement et au développement de la CFDT sur le territoire breton. Une intelligence collective, et loin d’être artificielle, en ce qui concerne les militants bretons !

À LIRE AUSSI

Send this to a friend