Le 17 octobre, le SCE Franche-Comté a accueilli plus de 60 militants pour son 8e congrès à Gray (70), un moment intense de travail et d’émotions.

La large approbation du rapport d’activité (99,1%) et du projet d’orientation (98,3%) démontre la confiance des élus envers le syndicat, et sa dynamique. La présentation de la responsable Formation et Développement, indiquant une progression de 12,2% du nombre d’adhérents sur la mandature passée, en est l’illustration concrète.
L’intervention d’une jeune militante en vidéo a été tout particulièrement remarquée, tant dans son engagement que dans sa vision des bénéfices qu’elle a tirés des formations suivies.
Une nouvelle mandature s’ouvre avec des orientations visant à agir pour la construction d’une société plus juste, plus solidaire et plus respectueuse des droits fondamentaux, en renforçant l’organisation syndicale sur l’ensemble de son territoire, en accompagnant les équipes syndicales, en formant les militants, en assurant l’accompagnement et le conseil juridique, tout en consolidant l’autonomie et la transparence financière du syndicat.
La FCE-CFDT salue les élections de Céline Cametti et de Patricia Dunand, respectivement aux fonctions de secrétaire générale et de trésorière.
La secrétaire générale a clos le congrès, en remerciant les sections pour leur confiance et en saluant la participation des différents intervenants, notamment la FCE, l’URI Bourgogne – Franche-Comté et le cabinet d’expertise Syndex.





