Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Verre mécanique

Le 11 avril, l'ordre du jour de la paritaire salaire en commission mixte portait sur l'étude et commentaires des propositions patronales de grille mini du 12 février 2002.

Le 11 avril, l’ordre du jour de la paritaire salaire en commission mixte portait sur l’étude et commentaires des propositions patronales de grille mini du 12 février 2002.

La CFDT a jugé inacceptable ce projet. Dans la situation actuelle, 7 coefficients sont inférieurs au Smic. En 2002 et 2003, il y en aurait 6 et en 2004, il y en aurait toujours 5, sans tenir compte des futures évolutions du Smic.

Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité qui présidait la réunion a pris note du rejet de ce projet. La chambre patronale a demandé une suspension de séance pour revoir sa copie.

La FCE a réaffirmé son attachement à la convention collective, revendiqué un pied de grille à 1 126 euros au coefficient 125, une évolution hiérarchique entre tous les coefficients de la grille, la rédaction d’une formule de calcul intégrant le SMP afin de permettre une évolution des primes, en particulier pour les postés. Toutes les organisations syndicales se situent sur cette revendication. La chambre patronale à son retour a décidé de poursuivre la négociation, de réfléchir à une autre proposition qui sera présentée le 20 juin 2002.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend