Jean-Pierre Grislin, secrétaire de la section Vertal Nord-Est de Schirmeck (Alsace) a organisé le 25 avril la réunion de la branche territoriale qui couvre trois syndicats (Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne). Vingt-deux militants de la miroiterie, des cristalleries verre à la main, du verre mécanique étaient présents.
Les négociations conventionnelles ont été abordées. La politique des salaires minima a fait l’objet d’explications. Ainsi la CFDT ne signera pas l’accord salaire dans la miroiterie car jugé insuffisant.
La FCE a rappelé la situation salariale du verre mécanique (commission mixte), l’intervention auprès des chambres patronales pour qu’elles ouvrent des négociations sur le travail de nuit, l’épargne salariale, la santé au travail, la prévoyance. Un débat particulier sur le projet de Cats dans le verre à la main a permis aux militants de se positionner pour une signature. A noter la création de la SSE Pilkington à Forback, la prise de majorité par la CFDT à Euroglass Mulhouse.