Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Vaste programme

Les présentations du régime général de Sécurité sociale français et du régime social des IEG étaient au menu de la rencontre entre la FCE et une délégation italienne des CISL, CGIL et UIL composée de responsables de la gestion des "fonds sanitaires" du groupe ENI.

Les présentations du régime général de Sécurité sociale français et du régime social des IEG étaient au menu de la rencontre entre la FCE et une délégation italienne des CISL, CGIL et UIL composée de responsables de la gestion des « fonds sanitaires » du groupe ENI.

Ce groupe industriel, un des plus importants d’Italie, regroupe le pétrole, la pétrochimie, le gaz. 30 000 des 36 000 salariés du groupe adhèrent au fonds sanitaire de l’entreprise. Les échanges ont permis de mettre en évidence les spécificités de nos régimes respectifs.

Chacun s’est enrichi au regard des expériences présentées et des différences constatées avec pour toile de fond l’harmonisation européenne. Une seule journée n’aura pas suffi à brosser l’ensemble de ces dossiers complexes mais bien actuels. Date a été prise pour une nouvelle rencontre à Milan.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend