Les 9 et 10 septembre, de nombreux militant(e)s, venus des différents sites français, se sont réunis à Bordeaux pour échanger sur divers sujets liés à la branche.
Alors, on prend les mêmes et on recommence… eh bien, non, pas tout à fait, puisque cette rencontre fut l’occasion de mettre en lumière la désignation à venir du prochain DSC Michelin, Pierre Papon, qui prendra le relai de Laurent Bador, en mandat depuis plus de dix ans, très largement remercié pour son engagement au sein de la section.
Après une vérification de la check-list avec Elisabeth Fleury, secrétaire fédérale en charge de la branche, sur la mobilisation CFDT du 18 septembre, l’actualité fédérale, la sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles au travail… et un bref passage sur le stand, l’inter-liaison Michelin a travaillé sur la campagne des élections professionnelles de 2027 et, on le sait, la course sera serrée ! C’est pourquoi, Guillaume Lecat a été unanimement désigné pilote de campagne.
A peine a-t-il eu le temps d’enfiler combinaison, casque et gants, que déjà les sollicitations fusaient. Ainsi, comme tout bon pilote, conscient qu’une course ne peut se gagner sans une équipe de techniciens à la pointe, il sait que c’est tous ensemble que ce challenge sera relevé.
Puis, après quelques tours de chauffe, Pierre Papon a proposé un moment d’échanges sur les enjeux de Michelin dans les contextes politique et industriel actuels, la situation des différents sites et les besoins remontés par les salariés.
La FCE-CFDT vous souhaite à tous bon courage et garde le contact par oreillette !