Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Une secrétaire générale pour la FIA UGT

La FIA UGT tenait son 3e congrès du 28 au 30 mai 2002 à Séville. La FCE y participait comme à chacun de ses congrès.

La FIA UGT tenait son 3e congrès du 28 au 30 mai 2002 à Séville. La FCE y participait comme à chacun de ses congrès.

Cette fédération espagnole regroupe les salariés des secteurs industriels identiques à ceux couverts par la FCE, plus ceux des mines et de l’habillement cuir textile. La FIA UGT, fédération d’industrie, a été créée en 1978 peu après la fin du franquisme (1975). Les relations entre nos deux fédérations datent de cette époque et se sont poursuivies depuis sans discontinuer. Nous partageons les mêmes valeurs d’autonomie et d’indépendance à l’égard des gouvernements et des églises.

Francesca Sanchez était, jusqu’à ce 3e congrès, en charge de l’Europe et de l’international. Elle a activement participé à la réussite de la trilatérale chimie, et a été la principale négociatrice du premier accord éthique mondial de l’industrie électrique (Endesa).

Francesca a donc été élue nouvelle secrétaire générale de la FIA UGT. La FCE, par son secrétaire général, n’a pas manqué de lui souhaiter plein de succès dans sa nouvelle fonction sachant par avance que l’engagement européen de la FIA UGT ne faiblira pas.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend