Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

SANTÉ MENTALE : GRANDE CAUSE NATIONALE MAIS AUSSI SYNDICALE !

Le gouvernement a fait de la santé mentale la grande cause nationale 2025, en annonçant quatre objectifs prioritaires : la déstigmatisation, le développement de la prévention et du repérage précoce grâce à des actions de sensibilisation et de formation, l’amélioration de l’accès aux soins sur tout le territoire et l’accompagnement des personnes concernées.

Plus particulièrement, les risques psychosociaux sont souvent perçus comme abstraits, mais ils sont pourtant mesurables et modifiables. Plusieurs études récentes montrent à quel point l’enjeu est important dans le monde du travail. Les troubles de la santé mentale en lien avec certaines organisations du travail délétères sont en forte augmentation, et nous devons continuer d’agir.

Les syndicats ont leur rôle à jouer, alors comme annoncé début juillet, le secteur Santé Sécurité de la FCE-CFDT vous invite à une journée « Santé mentale, agissons syndicalement contre l’ignorance ».

Cette journée vous permettra d’appréhender le sujet en abordant non seulement la théorie mais aussi des ateliers pratiques avec une étude de cas. Elle se déroulera en présence d’invités externes reconnus :

Benjamin PATY, Docteur en Psychologie Sociale et Responsable du Laboratoire Enjeux Psychosociaux, Travail et Organisation de l’INRS

 

 

 

Marie PEZE, Docteure en psychologie, psychanalyste et fondatrice du réseau Souffrance et travail, qui compte plus de deux cents consultations en France.

 

 

 


Pour vous inscrire, cliquez ici : INSCRIPTION

Et pour plus d’infos : sante.securite@fce.cfdt.fr

À LIRE AUSSI

Neuf délégués syndicaux centraux ont entamé un cursus de formation, qui doit s’achever au mois de novembre. Lors du premier module, qui s’est tenu du
Send this to a friend