Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Assemblée générale de l’Emcef

La 5e assemblée générale de l’Emcef, notre fédération européenne, vient de se tenir à Budapest. Le choix de cette ville répondait à la volonté de marquer l’engagement de l’Emcef en faveur de l’élargissement de l’Union européenne.

La 5e assemblée générale de l’Emcef, notre fédération européenne, vient de se tenir à Budapest. Le choix de cette ville répondait à la volonté de marquer l’engagement de l’Emcef en faveur de l’élargissement de l’Union européenne. Cette perspective maintenant proche a fait l’objet d’une résolution soulignant la nécessité d’un engagement accru de l’Emcef et de ses affiliés aux côtés des organisations syndicales des pays concernés mais aussi de celles du bassin méditerranéen en lien avec l’Icem, notre mondiale.

La réforme des structures et fonctionnements de l’Emcef s’inscrit aussi dans ce cadre. Le rapport intérimaire qui a été présenté sur ce point prépare les orientations pour le prochain congrès et constitue le plan de route pour le groupe de travail en charge du dossier et auquel la FCE participe.

Informée de la mise en examen de salariés d’AZF Toulouse, l’assemblée générale a adopté une motion dénonçant une procédure qui désigne des coupables a priori.

Point important des travaux, le dialogue social sectoriel dans la branche chimie est enfin lancé. La prochaine échéance sera la conférence de Paris en décembre 2002.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend