Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Le travail en question

800 cadres à la Maison de la Chimie à Paris le 24 octobre 2002 pour la présentation des résultats de l’enquête nationale lancée auprès des cadres.


800 cadres à la Maison de la Chimie à Paris le 24 octobre 2002 pour la présentation des résultats de l’enquête nationale lancée auprès des cadres.

Le 24 octobre 2002, la confédération réunit 800 cadres à la maison de la chimie.

L’objectif de cette rencontre est la présentation des résultats de l’enquête nationale lancée auprès des cadres.

Trois tables rondes sur le temps de travail, le parcours professionnel et la conduite de la stratégie dans l’entreprise sont prévues, avec à chaque fois un dirigeant d’une entreprise, un responsable syndical et un cadre de l’entreprise. François Chérèque, secrétaire général de la CFDT, conclura cette journée.

Pour réaliser l’enquête, près de 30 000 questionnaires ont été diffusés depuis le mois de mai. On compte aujourd’hui plus de 7 000 réponses. Un succès donc.

Succès auquel notre fédération a participé puisque nous avons
distribué 3 000 questionnaires au sein d’EDF et Michelin, et en avons reçus près de 450.

Cette enquête aura permis aux cadres de s’exprimer sur leur environnement professionnel qui, pour beaucoup, a connu des évolutions majeures depuis quelques années : nature du travail, durée, organisation et charge de travail, gestion de carrière, mobilité, formation…

Une partie portait également sur la participation à la définition de la politique de leur entreprise

La participation à cette journée se fera sur invitation.

Notre fédération en bénéficie d’une centaine. Les cadres intéressés par cette initiative et souhaitant participer peuvent se faire connaître auprès de la fédération qui leur transmettra une invitation.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend