Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Syndicalisation La mobilisation en marche

J - 13 avant le grand rassemblement des militants à Bercy. Bien engagée, la mobilisation de tous ne doit pas faiblir. Il est essentiel, pour la réussite de l’objectif de 20 000 participants, que tous nos élus, mandatés, désignés s’impliquent et participent au meeting.

J – 13 avant le grand rassemblement des militants à Bercy. Bien engagée, la mobilisation de tous ne doit pas faiblir. Il est essentiel, pour la réussite de l’objectif de 20 000 participants, que tous nos élus, mandatés, désignés s’impliquent et participent au meeting. Le maximum d’inscriptions doit être enregistré début octobre par les syndicats pour mieux organiser les déplacements. Pas un militant de la FCE ne doit manquer. Cette journée sera ponctuée par de nombreux témoignages sur l’action des sections CFDT autour de l’emploi, de la précarité, de la RTT. Elle sera prolongée par une initiative d’ampleur nationale vers les salariés : écoute, dialogue, propositions, revendications seront au cœur de cette campagne tout au long du mois de novembre.

J – 75, c’est le temps qui reste avant les élections des prud’hommes le 11 décembre prochain. Notre tison militant est bien notre principale force pour porter la campagne et lui garantir le succès. Les leçons du scrutin de 1997 avaient démontré que le principal facteur d’incitation au vote est le contact de proximité. Nous devons concentrer nos efforts où nous sommes présents, car c’est là que nous sommes le plus efficaces. Mieux nous serons identifiés par les salariés, plus nous aurons de chances de les faire voter CFDT.

Durant cette fin de campagne, les militants doivent multiplier les actions d’informations, de revendications, de sensibilisation sur le vote par correspondance, d’appel au vote pour la CFDT et enfin organiser le 11 décembre la mobilisation des adhérents pour que chacun amène sa voix plus celle de quatre autres sympathisants.

Ces deux « rendez-vous » étaient bien présents le 17 septembre à Caudan (près de Lorient) dans la tête de plus de 80 militant(e)s du syndicat FCE Bretagne. Réunis en AG, ils ont fait le bilan du fonctionnement du syndicat et constaté les multiples améliorations. L’augmentation de 7 % du nombre d’adhérents en est le signe. L’exposé sur l’institution prud’homale, les enjeux pour la CFDT, les nombreuses questions posées sur l’actualité ont permis un débat riche entre la salle, les représentants de l’Uri Bretagne et de la fédération. Nul doute que la mobilisation suivra. Un bon cru, donc, qui ne demande qu’à se bonifier.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend