Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Caoutchouc

A la veille de la reconduction de l’accord 35 heures signé chez Dunlop par la CFDT, la CGT a saisi le tribunal de Montluçon pour en dénoncer l’application restrictive par la direction.

A la veille de la reconduction de l’accord 35 heures signé chez Dunlop par la CFDT, la CGT a saisi le tribunal de Montluçon pour en dénoncer l’application restrictive par la direction. La CFDT s’étonne que la CGT ait confié l’interprétation de l’accord aux juges alors qu’elle pouvait saisir le comité de suivi dont elle-même fait partie. Et d’ajouter « mais le dialogue n’est pas la tasse de thé de la CGT ».

A Riom, la SEIA (Goodyear-Dunlop) veut imposer la modulation alors que l’usine est encore sous le coup d’une restructuration. Une journée de grève est prévue le 30 septembre, jour où la direction veut consulter le comité sur son projet. « La fermeture des portes permettra peut-être d’ouvrir les oreilles d’une direction qui ne veut rien entendre » parient les délégués.

A Clermont-Ferrand, la CFDT attend une réponse du ministère sur le dossier du droit de retrait engagé il y a un an au Caoutchouc technique !

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend